photo formation pro - module corsage.jpg

À propos de nous

Bobines & Combines a ouvert les portes de son premier atelier, en décembre 2010.

Par cette initiative, les fondateurs ont souhaité développer une activité créative et génératrice de lien social. C'est ainsi qu'est née cette idée de démocratiser la couture en la proposant à un large public d'amateur. 
 

Activités Couture Créative

Tout au long de l'année, des cours pour petits et grands, débutants ou confirmés, dans des espaces adaptés, sont animés par des professionnels de la mode. La confection d'ouvrages choisis en fonction des goûts et des capacités de chacun, selon des thèmes variés, va de la trousse ou du doudou et autres objets simples à réaliser, au set de table ou la robe de soirée sophistiquée.

 

Centre de Formation Professionnelle

Riche de cette expérience d’animation et de coaching depuis plus de 11 ans, Bobines & Combines a obtenu l’agrément d’organisme de formation et est habilité à former pour le Titre Professionnel Couturier-Retoucheur. Il s’agit de formation certifiant niveau 4 (RNCP 35228) avec passage d’examen et obtention d’un diplôme reconnu par l’État (Certificateur : Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion).

Notre programme de cours pour le Titre Professionnel est découpé en modules qu’il est possible de suivre indépendamment, pour soit passer le titre intégral ou soit par bloc de compétences au rythme souhaité par l’apprenant. Les sessions suivies sont capitalisées pour passer l’examen une fois tous les blocs de compétences effectués.

 

La formation professionnelle est un outil majeur à la disposition de tous les actifs : salariés, indépendants, chefs d’entreprise ou demandeurs d’emploi.

La Formation Professionnelle permet de :

-       Favorise l’insertion ou réinsertion professionnelle et augmente l’employabilité́.

-        Permet de développer des compétences et d’accéder à de nouvelles qualifications.

-        Favorise le développement personnel, confiance en soi, motivation.

-        Augmente l’autonomie dans le travail.

-        Permet d’acquérir une qualification reconnue par la profession et d’obtenir une reconnaissance au sein de son métier